Si vous êtes confronté à une urgence médicale ou si vous devez subir une intervention médicale, cela peut être un moment très stressant. Si vous n'avez tout simplement pas d'argent pour couvrir ces frais, le niveau de stress peut monter en flèche. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez trouver l'argent nécessaire pour couvrir ces frais médicaux, réduire votre niveau de stress et avoir l'esprit tranquille. 

Pouvez-vous emprunter de l'argent ?

Y a-t-il un ami ou un membre de la famille que vous pouvez appeler en cas de besoin ? Ils ne sont pas obligés de vous donner l'argent. Vous pouvez l'emprunter en promettant de rembourser la dette dans un délai convenu. Si quelqu'un que vous connaissez peut vous aider, cela vous évite d'accumuler une dette sur laquelle vous devrez payer des intérêts.

Par ailleurs, avez-vous récemment prêté de l'argent à un parent ou à un ami qu'il n'a pas encore remboursé ? Si c'est le cas, c'est le bon moment pour lui demander de vous rembourser, si possible. L'argent qu'il vous doit pourrait au moins payer une partie de vos frais médicaux.

Obtenez un prêt pour frais médicaux

En ce qui concerne les prêts médicaux, l'Australie dispose d'un grand nombre d'options auprès d'un large éventail de prêteurs. Lorsque vous recherchez des prêts médicaux, si vous avez le luxe de disposer de temps, il est utile de faire vos recherches. S'il s'agit d'une dépense urgente, vous devrez peut-être vous fier à une recommandation ou tenter votre chance auprès du premier prêteur qui approuvera votre prêt. Les prêts médicaux peuvent prendre la forme de prêts spécialement conçus pour les dépenses médicales, ou d'un type de prêt personnel. Dans tous les cas, emprunter de l'argent à l'un des nombreux prêteurs du pays est un moyen rapide de se sortir d'une situation difficile, certains prêteurs privés offrant des transferts de fonds aussi rapidement que le jour même de l'approbation du prêt.

Vous pouvez organiser une collecte de fonds

Si le temps vous est compté, vous pourriez envisager de faire une sorte de collecte de fonds pour obtenir les fonds dont vous avez besoin pour couvrir les frais médicaux. La collecte de fonds pour les frais médicaux est l'une des causes les plus courantes. Vous pouvez également organiser un type de collecte de fonds locale en organisant un événement qui sera parrainé. Cette option n'est peut-être pas réalisable s'il s'agit d'une urgence, mais si vous avez un peu de temps, une collecte de fonds peut être une lumière au bout du tunnel. Vous pouvez même organiser des collectes de fonds sur Facebook de nos jours.

Tournez-vous vers les médias sociaux pour obtenir de l'aide

Nous avons mentionné Facebook ci-dessus pour les collectes de fonds, mais les médias sociaux peuvent également vous aider d'autres manières.

Si vous êtes vraiment à court d'argent et que vous avez besoin d'argent rapidement pour couvrir les frais médicaux, vous pouvez essayer de demander de l'aide sur les médias sociaux. Non seulement vous pouvez organiser une collecte de fonds, mais vous pouvez aussi simplement faire connaître votre situation critique et voir ce qui en ressort. Un membre de votre réseau en ligne connaît peut-être quelqu'un qui peut vous aider. Tout vaut la peine d'être tenté lorsque les temps sont durs, et le monde en ligne est l'un des meilleurs endroits à cibler, simplement en raison de la portée que vous pouvez obtenir lorsque vous demandez de l'aide.

Avez-vous une assurance maladie ?

Si c'est le cas, il y a de fortes chances que votre assureur couvre une bonne partie de vos frais médicaux. Si vous n'avez pas actuellement d'assurance maladie mais que vous souhaitez souscrire à une assistance, l'assureur impose-t-il une période d'attente obligatoire avant que vous puissiez présenter une demande de remboursement ? Si ce n'est pas le cas, souscrire à une assurance maladie pourrait être la solution.

Obtenez une avance sur votre salaire

Vous pouvez peut-être demander à votre patron une avance sur votre salaire que vous pourrez rembourser périodiquement. Ou, si vous avez accumulé des indemnités de congés payés, vous pourriez les convertir en argent liquide que vous pourriez utiliser pour compenser vos frais médicaux.


Il y a toujours des moyens de trouver l'argent dont vous avez besoin, et en cas d'urgence médicale, vous aurez des options. Même si vous devez emprunter de l'argent, au moins cela résoudra votre problème le plus urgent : votre santé.